cned

 

Le Groupe scolaire High-Tech offre dorénavant à ses élèves les programmes du Ministère de l’éducation nationale français.

 

Le Groupe scolaire High-Tech en partenariat avec le  CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) www.cned.fr, offre à ses élèves la possibilité de suivre les programmes du Ministère de l’éducation nationale français à l’instar des écoles françaises.

Une solution idéale pour les parents qui désirent que leurs enfants suivent un double cursus diplômant français et marocain tout en étant immergés dans les cultures des deux pays.

Notre mission

Votre enfant est notre priorité et dès la maternelle, nous lui offrons une immersion totale dans le bilinguisme français-arabe.

Tout au long de sa scolarité, nous l’aidons à se construire en s’épanouissant dans la confiance, en développant son autonomie et ainsi établir une relation positive avec l’apprentissage scolaire et la vie en société.

Au primaire, l’enfant accédera aux savoirs fondamentaux et finalisera sa scolarité au collège et au lycée en obtenant ses diplômes français et marocains pour prendre plus solidement sa place dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

A partir de quel âge ?

Le programme français commence à partir de la  Grande section de la maternelle jusqu’à la Terminale.

 Un cadre de travail de qualité

Des classes spacieuses et équipées conçues pour créer un environnement favorable à l’apprentissage et au travail.

Un effectif réduit dans les classes

Le nombre d’enfants est limité pour permettre un suivi personnalisé adapté aux besoins de chacun. Les cours se déroulent en petits groupes permettant aux enseignants d’accompagner les élèves dans leurs apprentissages et le développement de leurs compétences.

Validation du programme

Tous les cours et les évaluations de niveaux sont élaborées et validées par le Ministère de l’éducation nationale français.Les élèves passent leurs examens nationaux français de fin de cycle(Brevet National du collège et baccalauréat) au centre national d’examen français.

Le  programme

Le contenu pédagogique des cours est conforme aux programmes officiels du Ministère de l’éducation nationale français.

Primaire

A partir du primaire, il comporte les matières suivantes : langue française, mathématiques, domaine du vivant, de la matière et des objets (SVT), domaine de l’espace et du temps (Histoire et géographie), instruction civique et morale,  éducation artistique, langue étrangère anglais, éducation physique et sportive.

Collège et lycée

Au collège et au lycée,  il comporte également les matières suivantes : langue française, mathématiques, domaine du vivant, de la matière et des objets (SVT), domaine de l’espace et du temps (Histoire et géographie), instruction civique et morale,  éducation artistique, langue étrangère anglais, éducation physique et sportive auxquelles sont ajoutées une seconde langue étrangère, les sciences expérimentales et technologie, physique-chimie, les sciences économiques et sociales.

 

Les cours et les évaluations sont élaborés par les enseignants du Ministère de l’éducation nationale français. Sur place, les élèves suivent ces cours dans un environnement adapté, mêlant présence et distance virtuelle par le biais de la technologie et des ressources en ligne, encadrés par une équipe d’enseignants expérimentés et qualifiés. Chaque élève dispose d’un compte CNED en ligne avec ses identifiants lui permettant d’entrer en relation avec l’équipe pédagogique qui se trouve en France.

Aux matières enseignées en langue française sont ajoutées la langue arabe et l’éducation islamique ce qui permet aux élèves de suivre ce double cursus diplômant.

 

Les élèves bénéficient donc d’un encadrement privilégié dans les deux langues, favorisant l’ouverture au monde et le renforcement des connaissances pour entreprendre des études supérieures dans toutes les filières.

 

Les inscriptions sont ouvertes pour l’année 2016/2017